Menu

Règlement du concours

Le concours « Toast d’un océan à l’autre » de Mott’s* Clamato*
RÈGLEMENT DU CONCOURS

1. PÉRIODE DU CONCOURS
Le concours « Toast d’un océan à l’autre » de Mott’s* Clamato* (le « concours ») débute à 10 h 00 m 01 (HE) le lundi 25 avril 2016 et prend fin à 17 h 00 m 00 (HE) le vendredi 13 mai 2016 (la« période du concours »). Ce concours vous est offert par Canada Dry Mott’s Inc. (le « commanditaire du concours »).

2. ADMISSIBILITÉ
AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE POUR PARTICIPER AU CONCOURS. Ce concours est ouvert à tous les résidents légaux de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador qui ont atteint au moins l’âge de la majorité dans leur province de résidence.

Nonobstant ce qui précède, ce concours n’est pas ouvert aux employés, représentants, mandataires, dirigeants ou administrateurs (ou aux personnes domiciliées avec eux, qu’elles fassent ou non partie de leur famille) du (i) commanditaire du concours, ses divisions, filiales et sociétés affiliées respectives ; des (ii) agences de publicité et de promotion et leurs représentants, des fournisseurs du concours, de la Iceberg Vodka Corporation, des fournisseurs de prix et de toute autre entité impliquée dans le développement, la production, la mise en œuvre, l’administration, l’évaluation ou l’attribution des prix du concours (collectivement, les « parties au concours »).

3. COMMENT PARTICIPER
Les participants peuvent s’inscrire au concours en visitant
www.journeenationaleducesar.com/toastpancanadienclamato/, en remplissant au complet le formulaire de participation en ligne, en suivant toutes les directives en ligne, notamment en fournissant un bref texte décrivant pourquoi leur César comprend le cocktail Mott’s Clamato. Limite d’une (1) participation par personne par jour durant la période du concours.

Les participants ne peuvent utiliser qu’une (1) seule adresse électronique pour s’inscrire. Si le commanditaire du concours découvre (à l’aide de tout élément de preuve ou de tout autre renseignement mis à sa disposition ou autrement découvert par lui) qu’une personne a tenté d’utiliser de multiples noms, identités ou comptes ou tout système ou programme de génération par macro, script, robotique ou autre moyen automatisé pour s’inscrire à ce concours, y participer ou le perturber de quelque façon que ce soit (tel que déterminé par le commanditaire du concours à sa seule et entière discrétion), le commanditaire du concours peut disqualifier cette personne du concours à sa seule et entière discrétion. Tout bulletin de participation peut être rejeté (à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours) s’il ne contient pas tous les renseignements requis et n’a pas été soumis et reçu pendant la période du concours.
Une preuve de transmission (comme une saisie d’écran), une tentative de transmission d’un bulletin de participation ou une tentative de soumission d’une communication, ne constituent pas une preuve de livraison ou de réception.

’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de demander des preuves d’identité ou d’admissibilité au concours (sous la forme qui convient au commanditaire du concours – y compris, sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) : (i) dans le but de vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au présent concours ; (ii) dans le but de vérifier l’admissibilité ou la légitimité d’un bulletin de participation (ou d’un soi-disant bulletin de participation) aux fins de ce concours ; ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire du concours juge nécessaire, à sa seule et entière discrétion, dans le but d’administrer ce concours en conformité au présent règlement. Le défaut de fournir une telle preuve à la satisfaction complète du commanditaire du concours dans le délai fixé par celui-ci peut entraîner la disqualification à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours.

Par le simple fait de participer au concours, les participants consentent à respecter le présent règlement ainsi que les décisions du commanditaire du concours et des juges du concours, lesquelles sont finales (sans droit d’appel).

Si vous utilisez un appareil mobile sans fil pour participer, les tarifs de données standard peuvent s’appliquer. Les fournisseurs de services sans fil peuvent facturer le temps d’antenne utilisé pour chaque bulletin de participation reçu. De tels frais sont à la charge du participant ou du titulaire du compte mobile. Veuillez téléphoner votre fournisseur de services pour connaître les prix, les forfaits et les tarifs avant de participer au moyen d’un appareil mobile.

4. LES PRIX
Il y a dix (10) prix à gagner durant la période du concours consistant chacun en deux (2) laisser-passer pour un événement D’un océan à l’autre de Mott’s Clamato prévu pour le 19 mai 2016, d’une valeur approximative au détail de 75 $CA (chacun un « prix »). Aux fins de l’attribution des prix, il y aura dix (10) régions (chacune une « région ») comme suit : (i) Région Un : Colombie-Britannique ; (ii) Région Deux : Alberta ; (iii) Région Trois : Saskatchewan ; (iv) Région Quatre : Manitoba ; (v) Région Cinq : Ontario ; (vi) Région Six : Québec ; (vii) Région Sept : Nouveau-Brunswick ; (viii) Région Huit : Nouvelle-Écosse ; (ix) Région Neuf : Île-du-Prince-Édouard ; et (x) Région Dix : Terre-Neuve-et-Labrador. Pour éliminer tout doute, il n’y aura qu’un (1) prix à gagner par région. Une fois reçus, les bulletins de participation admissibles seront automatiquement inclus dans la région pertinente en fonction de la province consignée dans les documents officiels du commanditaire du concours comme étant le lieu de résidence du participant.

Les chances d’être sélectionné à titre de gagnant potentiel dépendent du nombre total de bulletins de participations admissibles reçues pendant la période du concours par région.

Le prix doit être accepté tel qu’accordé et ne peut être transféré (sauf à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours), échangé ou remboursé. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de substituer le prix par un prix de valeur au moins égale en cas de non-disponibilité des prix annoncés, pour quelque raison (y compris, sans s’y limiter, à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours, un prix en argent).

REMARQUE : Le gagnant du prix et son invité doivent respecter toutes les politiques des emplacements. Les dépenses de déplacement, d’hébergement, de transport terrestre, de stationnement, de repas, de boissons et toutes les autres dépenses qui ne sont pas spécifiquement indiquées plus haut comme étant comprises dans le prix sont à l’entière responsabilité du gagnant du prix ou de son invité. Afin d’avoir le droit d’accompagner le gagnant, l’invité du gagnant doit avoir atteint au moins l’âge de la majorité. Les parties au concours, les emplacements participants au concours « Toast d’un océan à l’autre » et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit (collectivement, les « parties exonérées ») n’assument aucune responsabilité en cas d’annulation, de retard, de suspension ou de report du prix pour une raison indépendante de leur volonté.

Les prix expédiés ne sont pas assurés et le commanditaire du concours n’assume aucune responsabilité pour tout prix perdu, endommagé ou mal acheminé.

5. ATTRIBUTION DES PRIX
Le lundi 16 mai 2016, (la « date de tirage ») vers ou à 14 h 00 (HE), à Toronto (Ontario), dix (10) tirages au hasard pour accorder les prix seront effectués à partir de tous les bulletins de participation admissibles reçus pendant la période du concours (un (1) tirage par région).

Le commanditaire du concours ou un de ses représentants tentera de communiquer avec le gagnant potentiel du prix par téléphone ou par courriel le ou avant le 17 mai 2016 avec de plus amples renseignements sur la façon d’être confirmé comme gagnant et de réclamer le prix.

PERSONNE N’EST UN GAGNANT TANT QUE LE COMMANDITAIRE DU CONCOURS NE LUI A PAS CONFIRMÉ OFFICIELLEMENT QU’IL ÉTAIT UN GAGNANT CONFORMÉMENT AU PRÉSENTE RÈGLEMENT. Pour être déclaré gagnant d’un prix, chaque gagnant admissible devra répondre correctement à une question d’habileté mathématique, sans aide mécanique ou autre (qui peut, à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours, être administré en ligne, par courriel ou par un autre moyen électronique, par téléphone ou par l’entremise du formulaire de déclaration d’exonération du commanditaire du concours). En participant au concours et en acceptant un prix, un gagnant admissible, par les présentes : (i) confirme qu’il se conforme au présent règlement ; (ii) reconnaît qu’il accepte le prix applicable (tel qu’il est attribué) ; (iii) dégage les parties exonérées de toute responsabilité en relation avec le présent concours, sa participation dans celui-ci ou l’attribution et l’usage ou le mauvais usage du prix applicable ou de toute partie de celui-ci ; et (iv) consent à la publication, la reproduction ou toute autre utilisation de son nom, de son adresse, de sa voix, de ses déclarations au sujet du concours et de sa photographie ou d’une autre représentation, sans autre avis ou rémunération, dans toute publicité ou annonce effectuée par le commanditaire du concours ou en son nom, de quelque manière et sur n’importe quel support, qu’il soit imprimé, diffusé, sur Internet ou autre. REMARQUE IMPORTANTE : Le commanditaire du concours peut, à sa seule et entière discrétion, exiger qu’un gagnant admissible (et son invité) signe et retourne le formulaire de déclaration d’exonération du commanditaire du concours avant de confirmer qu’un gagnant admissible est un gagnant confirmé conformément au présent règlement. Si un gagnant admissible : (a) répond incorrectement à la question d’habileté mathématique ; (b) ne parvient pas à signer et à retourner correctement les documents du concours requis dans le délai spécifié ; (c) ne peut pas accepter (ou refuse d’accepter) le prix ou ne peut assister à l’événement pour une raison quelconque ; ou (d) est déterminé à enfreindre le présent règlement (tel que déterminé par le commanditaire du concours à sa seule et entière discrétion), il sera disqualifié (et n’aura plus droit au prix applicable) et le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion et si le temps le permet, de sélectionner un autre gagnant admissible conformément aux procédures applicables telles que décrites dans le présent règlement (auquel cas les dispositions précédentes du présent article s’appliquent à ce gagnant admissible nouvellement sélectionné). Tout prix annulé ou non réclamé lors de ce concours ne sera pas attribué – sauf à la seule et entière discrétion du commanditaire du concours.

GÉNÉRALITÉS

6. Les décisions du commanditaire du concours ou des juges du concours sont définitives et exécutoires, sans droit d’appel, quant à tous les aspects du présent concours (y compris, sans s’y limiter, l’admissibilité ou la disqualification des bulletins de participation) et les participants acceptent de se conformer au règlement du concours et à toutes les directives et décisions du commanditaire du concours ou des juges du concours. Advenant tout litige concernant l’interprétation du règlement du concours, la décision ou l’interprétation du commanditaire ou des juges du concours ont préséance.

7. Aucune communication ne sera échangée, sauf avec les participants sélectionnés.

8. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété du commanditaire du concours. Tout bulletin de participation en retard, illisible, incomplet, altéré ou contenant de faux renseignements est invalide. Les parties exonérées ne sont pas responsables de la perte, du vol, du retard, de l’endommagement ou du mauvais acheminement de réclamations ou de bulletins de participation, ou de tout problème ou de toute défectuosité technique de quelconque réseau Internet ou téléphonique ou de diffusion générale durant la période du concours. Les parties exonérées ne sont pas responsables de toute erreur ou omission concernant l’impression ou la publicité du présent concours et se réservent le droit de retirer, de modifier ou d’annuler le concours advenant une erreur d’impression ou d’administration, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (ci-après, la « Régie »).

Advenant qu’en raison d’une erreur d’impression, de production, de défectuosité mécanique ou de toute autre erreur, le nombre de prix réclamés soit supérieur à celui prévu conformément au présent règlement, le commanditaire du concours mettra un terme à l’attribution de prix lorsqu’il constatera l’erreur concernant le nombre de prix et se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de procéder à un tirage au sort parmi les demandeurs de prix admissibles et approuvés dont les réclamations de prix n’ont pas encore été exécutées, en vue d’attribuer le nombre restant de prix annoncés. En aucun cas, les parties exonérées ne pourront être tenues de remettre un nombre de prix supérieur à celui indiqué dans le présent règlement du concours.

9. Les parties exonérées déclinent toute responsabilité concernant toute perte, tout dommage ou toute réclamation causés par les prix attribués ou par le concours lui-même. Par le simple fait de s’inscrire au concours, les participants libèrent de toute responsabilité les parties exonérées pour toute blessure, toute perte ou tout dommage quelconques subis par suite ou en raison du concours ou d’un prix gagné.

10. Sans restreindre les dispositions sur l’exonération de responsabilité prévues aux présentes, et pour plus de certitude, les parties exonérées ne seront pas tenues responsables de ce qui suit : a) tout renseignement faux ou inexact, que ce soit en raison de l’utilisation que font les participants du site Web ou de l’application du concours, ou de tout équipement ou programmation lié au concours ou utilisé dans le cadre du concours, ou de toute erreur technique ou humaine qui pourrait survenir au cours du traitement des inscriptions au concours ; b) toute erreur, omission, interruption, suppression, défectuosité ou tout retard dans le fonctionnement du site Web ou de l’application du concours, ou dans toute transmission ayant trait au concours ; c) toute panne de ligne de transmission, tout vol, toute destruction, tout accès ou toute modification non autorisés aux bulletins de participation ; d) tout problème ou défectuosité technique ayant trait au réseau ou aux lignes téléphoniques, ou toute défaillance d’un appareil mobile, d’un navigateur Web mobile, d’un système informatique en ligne, d’un serveur ou d’un fournisseur d’accès, du matériel informatique, d’un logiciel, ou à une panne de courriel qui pourrait se produire pour quelque raison que ce soit, y compris pour cause de problèmes techniques, de congestion sur l’Internet ou sur tout site Web ou système de messages texte ou toute combinaison des éléments précités ; ou e) tout préjudice ou dommage causé à l’ordinateur ou à l’appareil mobile des participants ou de toute autre personne en raison de leur participation au concours, ou du téléversement ou téléchargement de documents dans le cadre du concours. Si le concours ne peut être mené comme il est planifié pour une raison quelconque, y compris une infection par un virus informatique, un bogue, une altération, une intervention non autorisée, une fraude, des défaillances techniques, ou toute autre cause de quelque nature que ce soit, indépendante de la volonté raisonnable des parties exonérées, et qui entrave ou affecte l’administration, la sécurité ou le bon déroulement de ce concours, le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans préavis, de mettre fin au concours ou de le suspendre, en tout ou en partie, ou de le modifier de quelque façon, sous réserve de l’approbation de la Régie en ce qui concerne les personnes domiciliées au Québec (le cas échéant).

11. En cas de litige quant à la personne ayant soumis un bulletin de participation, ledit bulletin sera jugé comme ayant été soumis par le détenteur autorisé du compte de l’adresse de courriel utilisée au moment de la soumission du bulletin de participation. Le « détenteur autorisé du compte »se définit comme la personne physique à qui l’adresse de courriel est assignée par un fournisseur d’accès à Internet, un fournisseur d’un service en ligne ou une autre organisation (p. ex. : une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.) responsable d’assigner des adresses de courriel pour le domaine associé à l’adresse de courriel utilisée. Il se peut que le participant doive prouver au commanditaire du concours qu’il est le détenteur autorisé du compte de l’adresse de courriel reliée au bulletin de participation sélectionné.

12. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de disqualifier une personne dans le cadre de ce concours et de la bannir de toutes ses activités promotionnelles futures, s’il découvre ou croit que cette personne a tenté d’altérer le processus d’inscription ou de vote ou le fonctionnement du concours ou, le cas échéant, le site Web ou l’application du concours, qu’elle a agi en contravention du règlement officiel du concours ou d’une manière antisportive ou perturbatrice ou avec l’intention d’importuner, de frauder, de menacer ou de harceler le commanditaire du concours, ses agences, les autres participants ou toute autre personne. TOUTE TENTATIVE DÉLIBÉRÉE PAR UN PARTICIPANT OU TOUTE AUTRE PERSONNE D’ENDOMMAGER UN SITE WEB OU DE NUIRE AU DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS CONTREVIENT AU CODE CRIMINEL ET AU CODE CIVIL. SI UN PARTICIPANT OU TOUTE AUTRE PERSONNE FAIT UNE TELLE TENTATIVE, LE COMMANDITAIRE DU CONCOURS SE RÉSERVE LE DROIT DE CHERCHER RÉPARATION ET D’ENGAGER DES POURSUITES EN DOMMAGES-INTÉRÊTS DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI.

13. Par le simple fait de participer au présent concours, et si vous êtes déclaré gagnant, vous consentez à ce que le commanditaire du concours utilise vos nom, lieu de résidence et photographie ou autre représentation, sans autre rémunération ou avis, à des fins de publicité ou d’information dans tout média ou format (y compris l’Internet) en relation avec ce concours ou avec d’autres concours futurs du même genre.

14. Le commanditaire du concours recueille des données personnelles sur les participants dans le but d’administrer ce concours. Aucune autre communication aux fins d’information ou de marketing ne sera reçue par les participants. Le commanditaire du concours respecte votre droit à la confidentialité de vos renseignements personnels. Veuillez consulter notre politique de confidentialité à http://www.canadadrymotts.ca/privacy/ pour obtenir plus de détails sur la manière dont nous recueillons, utilisons, divulguons et gérons vos renseignements personnels.

15. Sauf tel que stipulé à la clause 17, ce concours est assujetti et régi par les lois de la province de l’Ontario et par les lois du Canada applicables aux présentes.

16. Le caractère invalide ou inexécutable d’une quelconque disposition du présent règlement n’affectera en rien le caractère valide ou exécutable des autres dispositions. Si une quelconque disposition est reconnue comme étant invalide ou autrement inexécutable ou illégale, le présent règlement conserve néanmoins son plein effet et doit être interprété conformément à ses modalités comme si la disposition invalide ou illégale n’en faisait pas partie.

17. Pour les résidents du Québec, tout litige relatif au déroulement ou à l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie, qui rendra une décision. Tout litige relatif à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie, uniquement dans le but de permettre aux parties d’arriver à une entente.

18. Le commanditaire du concours se réserve le droit de modifier toute date, échéance ou autre mécanisme du concours stipulé dans le présent règlement, dans la mesure nécessaire, aux fins de vérification de la conformité d’un participant ou d’un bulletin de participation à ce règlement, ou à la suite d’un problème technique ou autre, ou à la lumière de toute autre circonstance qui, de l’avis du commanditaire du concours, à sa seule et entière discrétion, nuit à la bonne administration de ce concours tel que prévu dans le présent règlement ou pour toute autre raison.

19. Advenant toute divergence ou incompatibilité entre les dispositions de la version anglaise et toute autre version du présent règlement, déclarations ou tout autre énoncé contenu dans le matériel relié audit concours, les dispositions de la version anglaise du présent règlement auront primauté et régiront le présent concours.

*Marque de commerce utilisée sous licence par Canada Dry Mott’s Inc.